AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 5. Foire Aux Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ethan Hole

avatar

Messages : 156

Votre personnage
Soumis / Maître de : /
Âge: 164 ans
Pouvoirs:

MessageSujet: 5. Foire Aux Questions   Mar 1 Sep - 21:23

F.A.Q

Quelles technologies sont disponibles en Amaranthe ?

Les technologies sont approximativement les mêmes que celles dont nous disposons irl à quelques petites exceptions près. Rappelons qu'Anges et Démons sont des enfants qui ont fui un monde en guerre et on du repartir de presque rien. La guerre qui a duré une centaine d'année n'a pas aidé à améliorer les choses.

Ainsi, pas de téléphonie mobile dans notre monde : nous ne disposons ni de sattelite ni d'antennes relais. De même, l'utilité est assez limitée, l'essentiel de la population, à l'exception de marginaux, vit à Andranell.

De même, internet n'existe pas, l'ensemble des connaissances de notre monde sont rassemblées dans la bibliothèque universitaire. L'université dispose d'un réseau intranet permettant à ses étudiants d'être connectés entre-eux et aux quidams de consulter les bases de données "tout public".

Le système administratif ainsi que la police possède son propre réseau intranet sécurisé.
La télévision existe mais il n'y a qu'une chaîne d'information et deux chaînes de divertissement. Il y a quelques radios qui diffusent des émissions de variété. Leurs studios sont discrets et ne sont visibles que pour ceux capables de repérer l'antenne émettrice.
Les jeux vidéos n'existent pas en tant que tel, il est bien plus amusant d'organiser des combats réels de Chimérides que de les voir se frapper sur un écran (il existerait une chaîne de télévision pirate qui en diffuserait... Mais je ne vous donnerai pas le canal).

Les véhicules à moteurs existent, bien qu'ils ne soient utilisés que par les cultivateurs et explorateurs en tout genre. Ainsi, la majorité de la population ne dispose pas d'un véhicule privé : à quoi bon quand on passe sa vie dans la cité. Il est toutefois possible, passé le Pont du Soleil Levant, de louer une voiture. Le carburant est produit par la macération des feuilles d'un arbre particulier. Le jus produit est mélangé à de l'alcool pur pour une meilleure explosion.

NB : le staff est ouvert à toute modification qui resterait en accord avec le thème général du forum. Celui-ci se doit d'être évolutif et nous attendons que les membres participent à cette évolution par leurs idées et propositions.

Quel est le système politique mis en place ?

Nous sommes dans une démocratie où les dirigeants sont élus au suffrage universel. L'essentiel des hommes politiques sont des nobles, mais il y a aussi des bourgeois et une minorité de gens du peuple.
Il existe en tout et pour tout six grands partis : 3 démoniaques et 3 angéliques, afin de respecter l'égalité raciale.

Pour les Anges:
  • Le parti Unique : prône la domination des Anges sur les Démons. C'est un parti extrémiste assez dangereux mais dans les suffrages, il reste largement minoritaire et, en 30 ans, n'a jamais été dans la majorité

  • L'écoute raisonnée : parti majoritaire de l'électorat angélique. Ce parti, bien que défendant les intérêts des Anges, négocie avec les Démons pour permettrent à l'entente de se poursuivre.

  • Le FFL : abréviation de Financiers Font Loi. Groupement politique majoritairement bourgeois qui défend les intérêts des nantis. Bien qu'à dominance angélique, il comporte quelques Démons dans ses rangs.


Pour les Démons :
  • Le BND : parti d'expression radicale démoniaque dont les lettres signifies les Besoins Naturels des Démons. Tout comme le parti Unique, il a toujours été danns l'opposition. Toutefois, il semble moins radicaliste que le parti angélique, même s'il prône le même statut pour les Anges que pour les Chimérides et Aum-Nûms

  • Démons et merveilles : parti centriste par excellence, il est plébiscité par une grande majorité de Démons et par une partie de l'électorat angélique.

  • Le PT : le Parti des Travailleurs rassemble essentiellement les syndicats et les métiers pénibles qui veulent se faire entendre des puissants. Il participe pour la seconde fois au gourvernement.


Il y a lieu de préciser que les élections ont lieu tous les 10 ans afin de permettre une réelle démocratie. Le vote n'est pas obligatoire mais tout Ange et Démon est automatiquement convoqué pour le scrutin qui se déroule en un tour.

NB : le nom des partis est donné à titre exemplatif. Si d'aventure un Ange/Démon politique voulait son propre parti dans la majorité ou l'opposition, nous serons ravi de le lui créer ou de renommer un existant.

Les anges doivent-ils rester purs ?

Pour répondre à ta question, les Anges ne sont pas des êtres de lumières immaculés. Ils sont fort similaires aux Démons, les différences fondamentales sont essentiellement physiques et dans les manières. Un Démon sera générale plus direct et plus franc qu'un Ange qui sera de nature manipulatrice.


Aum-nûms et hybrides peuvent-il avoir une relation avec d'autres personnes que leur maitre ?

Je dirais que cela dépend essentiellement de leur maître.
Bien entendu, ceux du mouvement rebelle sont beaucoup plus libres de leur relation, même si je les vois moins s'acoquiner d'un Ange ou d'un Démon.
Après, les relations dans le dos des maîtres sont surement légion, hormis peut-être ceux qui sont attachés à demeure par une chaîne ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://damnation.forumgratuit.be
 
5. Foire Aux Questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ensemble pour rédiger la foire aux questions
» Foire Aux Questions
» Good to know — Foire aux questions.
» Foire aux questions stratégiques
» Foire Aux Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Damnation :: Premiers pas à Amaranthe :: Hôtel de Ville-
Sauter vers: