AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 2. Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ethan Hole

avatar

Messages : 156

Votre personnage
Soumis / Maître de : /
Âge: 164 ans
Pouvoirs:

MessageSujet: 2. Contexte   Mar 1 Sep - 21:21

Contexte

The new life

Notre monde n'était plus que chaos. Nos parents, nos grands-parents et nos arrière-grands-parents s'égorgeaient dehors, dans des torrents de glace et de feu, sous des pluies acides et des vents rageurs. Antharès n'était plus que l'ombre de lui-même et, bien que se sachant condamnés, Anges et Démons continuaient à vouloir asseoir leur domination sur l'autre race. J'étais, avec les autres enfants, rassemblé dans le dernier temple de la désolation encore debout, les autres ayant été rasés par les armées angéliques. Les prêtres tentaient de nous rassurer, murmurant que tout se passerait bien et qu'avant minuit, nous serions loin de toute cette désolation, dans un monde riche et verdoyant.

L'attente fut pire que la lumière qui nous éblouit à 23h58, nous projetant dans notre nouveau monde. Hébété et hagard comme les autres jeunes démons, nous nous regardions, ne sachant trop quoi faire. Finalement, les plus âgés, ceux dont le don était déjà éveillé, façonnèrent un abri de fortune pour que nous passions la nuit.

Les mois qui suivirent nous permirent de nous organiser et une cité sorti doucement de terre. Quant à moi, mon don s’éveillait doucement, un don précieux dans ce monde car il me permettait de chasser notre pitance.

C’est d’ailleurs lors d’une de mes sorties qu’eut lieu mon premier contact avec des autochtones qui plus tard nous nommerons « Chimérides ». Le regard lubrique de mes compagnons plus âgés me fit comprendre que ce type de gibier était pour un usage particulier, ce qui, je l’avoue, m’écœura à l’époque.

Quatre ans que nous avions quitté notre monde et Rak-Namar, notre cité, s’était bien développée, chacun y trouvant sa place. C’est également à ce moment-là que nos explorateurs revinrent avec la plus terrible des nouvelles : les anges avaient eux aussi, bâti une cité appelé Drimyll. L’éternel guerre entre nos races allait reprendre de plus belle dans ce monde qui ressemblait pourtant à l’Eden.

La guerre à nouveau. Nous qui devions offrir un avenir florissant à nos races, nous nous battions de façon encore plus virulente que nos ancêtres. Enfin, les pertes angéliques et démoniaques étaient moindres car nous abusions de nos esclaves, les autochtones de ce monde. Les Aum-nûm étaient moins résistants que les Chimérides, mais leur ingéniosité était surprenante, même quand il s’agissait d’éliminer les leurs combattant dans les lignes adverses.

Après un siècle de massacres inutiles, un compromis est trouvé. J’en suis assez satisfait, la guerre m’a laissé une belle balafre sur le torse et un goût amer en bouche. Comme beaucoup, j’aide à bâtir la cité d’Andranell, la cité du renouveau et de l’entente entre les Anges et les Démons. Je ne saurais dire combien ils étaient en arrivant sur cette terre, mais la guerre ne les a pas laissés plus nombreux que nous le sommes.

Deux ans, c’est le temps qu’il a fallu pour qu’Andranell sorte entièrement de terre. La cité est gigantesque et le lac qui l’entoure semble aussi grand qu’une mer. Je m’y installe et ouvre un bar afin de permettre à tous les combattants d’oublier les ombres des champs de bataille et laver leur bouche du goût de sang qui y persiste.

Trente ans après la guerre, un nouveau conflit naît. Non pas entre les races supérieures, bien que des tensions existent encore entre les ethnies, mais avec nos esclaves. Ceux-ci se regroupent dans les ombres et attaquent régulièrement les convois et les boutiques qui nous fournissent nos précieux animaux de compagnies/larbins.


Vraiment… Suis-je damné au point de ne pouvoir vivre ne fut-ce que six cents années de tranquillité…


Ethan Hole


Dernière édition par Ethan Hole le Dim 25 Oct - 16:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://damnation.forumgratuit.be
Ethan Hole

avatar

Messages : 156

Votre personnage
Soumis / Maître de : /
Âge: 164 ans
Pouvoirs:

MessageSujet: Re: 2. Contexte   Mar 1 Sep - 21:21

Contexte

Dates clés de l'histoire

  • Il y a 136 ans : arrivée sur Amaranthe

  • Il y a 132 ans : Rak-Namar, la cité des Démons sort de terre. Drimyll, la cité des Anges aussi.

  • Il y a 32 ans : fin de la guerre et signature du traité de paix

  • Il y a 30 ans : Andranell sort de terre.

Structure d'Andranell

La cité d'Andranell est grande et on a vite fait de s'y perdre. L'important est de savoir que la cité est répartie en 3 paliers superposés, coïncidant essentiellement avec le niveau de vie de ses occupants et le prix des biens et services y proposés.
Ainsi, tout nouveau venu pénétrera dans la cité soit en bateau via le port, soit à pieds par le Pont du Soleil Levant. Il aura alors la possibilité d'explorer le premier et plus imposant palier ou se rendre au second palier. Le troisième palier a, quant à lui, son accès constamment surveillé par des gardes et l'essentiel des résidents du premier palier ne peuvent y pénétrer sauf invitation expresse.

Le premier palier : la zone populaire.

C'est ici que vit l'essentiel de la population. On y trouve tous les magasins de première nécessité, des tavernes, restaurants, le port, etc. Les bâtiments sont pour l'essentiel collés contre la muraille extérieure ou les murs intérieurs portant le second palier.
Les commerces et lieux d'échange se groupe autour des 2 axes stratégiques : le port, la criée et le marché couvert ains que la place des Fontaines, situées devant la Grande Porte du Pont du Soleil Levant et l'accès au second palier. Entre ces deux points-clés, les habitations sont construites, parfois entrecoupées de petites boutiques "spécialisées".

Le second palier : quartiers bourgeois et commerces de luxes.

Ce palier est réservé à ceux qui ont réussi dans la vie ou ont des métiers où l'argent rentre facilement. Le visiteur qui entre dans le second palier, que ce soit par l'escalier aux cent marches ou l'ascenseur, arrive sur une place fermée au deux tiers par le centre commercial où il trouvera toutes les boutiques de luxe qui lui feront envie.
Passé celui-ci, il trouvera le centre de dressage pour ses Aum-Nûms et/ou Chimérides, qu'il pourra laisser en de bonnes mains. A cet endroit, il aura deux possibilités : continuer son excursion vers le domaine universitaire ou se trouve des institutions de renom comme la bibliothèque et l'hôpital ou se diriger vers les hôtels, avec vue sur la plaine des souvenirs, ou encore vers les habitations.
Et pour ceux qui le chercherait, l'accès au troisième et dernier palier se trouve tout à l'opposé des escaliers venant du premier, au côté du temple.

Le troisième palier : quartiers chics et demeures des nobles.

Ce dernier palier est composé d'immenses propriétés desquelles une vue fantastique est toujours disponible. Au centre du dernier palier sont rassemblés tous les lieux de divertissement de la noblesse, les villas s'implantant à la périphérie du palier, prenant pour certaines, directement appui sur la muraille. L'accès y est réservé à l'élite, les bourgeois faisant exception pour venir profiter du cinéma et de la grande salle des fêtes. Le Pen'shop est un magasin obscur qui, dit-on, a été la première construction réalisée à la création du troisième palier.

[edit]Merci à Helly pour ses deux plans.
Spoiler:
 


Dernière édition par Ethan Hole le Dim 6 Sep - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://damnation.forumgratuit.be
 
2. Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Damnation :: Premiers pas à Amaranthe :: Hôtel de Ville-
Sauter vers: